Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 22:08

 

Hasard du calendrier? Alors que j'en parlais hier, voilà que le Parti Populaire refait surface aujourd'hui, en la personne de son seul élu, Laurent Louis.

 

Comme précédemment expliqué, le gars en question a déjà fait parler de lui cet été en commentant la politique du président Nicolas Sarkozy au sujet de l'expulsion des Roms, justifiant celle-ci (sur son profil facebook) par le fait, je cite que « ces gens occupent des terrains illégalement, ne travaillent pas, n'ont aucune ressource financière et on voudrait nous faire croire qu'ils vivent d'amour et d'eau fraiche... Il est évident qu'ils doivent voler ou faire des trafics pour subsister. ».

 

Aujourd'hui il récidive dans la provocation, à nouveau via facebook, en proposant d'instaurer un permis à points. Petite particularité, il ne s'agit pas du permis de conduire... mais du permis de séjour! Et oui, vous avez bien compris! En gros, un immigré serait pourvu d'une sorte de « réserve » de fautes permises et dans laquelle il piochera à chaque « erreur ». Une fois son stock épuisé, il perdrait tout simplement sa nationalité belge. Simple comme bonjour! Et moi qui disait que le PP n'inventait rien, me voilà surpris! Ou comment régler le problème de l'immigration en trois coups de cuillère à pot.

 

A force de vouloir se prendre pour Sarkozy, il finit par copier ses pires défauts, sans avoir cependant le dixième de ses qualités au premier rang desquelles l'intelligence. Par contre, il faut reconnaître qu'il a très bien compris comment attirer l'attention sur lui: à défaut de proposer des initiatives intelligentes, provoquer, en simplifiant au passage des situations extrêmement complexe comme le fait l'ensemble de son parti, Modrikamen en tête, lequel soutient la proposition de son élu, selon ce dernier. A moins bien entendu que ce ne soit pas pour attirer l'attention sur lui, mais tout simplement parce qu'il s'agit de l'expression de ses sentiments profonds. Ou probablement un peu des deux.

 

Evidemment, les réactions n'ont pas tardé, avec une demande d'analyse de ces propos par le centre pour l'égalité des chances, demande émanant... de Rudy Aernoudt, co-fondateur du parti récemment exclu, et qui depuis n'en rate pas une pour critiquer ceux qui n'étaient autre que ses bons amis il y a quelques mois à peine. Tiens donc, un démago de plus, mais qui s'en étonnera?

 

Quoi qu'il en soit, le parti a au moins le mérite de nous distraire, à défaut d'autre chose. Mais c'est tout ce que l'on peut en attendre je crois.

Partager cet article

Repost 0
Published by sonata - dans Belgique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sonata
  • Sonata
  • : Tout simplement quelques pages pour présenter mes points de vues et opinions sur divers sujets, tant du domaine historique que politique à ma modeste échelle.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories