Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 18:52

 

Il faut croire que l'on ne change jamais vraiment les gens, du moins pas leur personnalité profonde... En tout cas, je suis ce que je suis, et je fais ce pour quoi je suis fait. Malgré le traumatisme que je viens de vivre, je ne peux m'empêcher d'observer, de réfléchir et de commenter, à moins peut-être de m'isoler totalement du monde... ce qui au final ne ferait qu'empirer les choses. Peut-être qu'en réalité, ça m'aide. Je devrais trouver un juste milieu. Apprendre à apprécier les choses telles qu'elles sont, tout en étant capable si besoin est de prendre du recul pour distinguer le vrai du faux, du moins pour tenter de le faire. C'est difficile. Mais on revient toujours à la même chose: un juste milieu, où rien n'est complètement blanc ou noir. Un équilibre. Un équilibre entre les réflexions d'une part, et une certaine simplicité de l'autre, où l'un n'empêcherait pas l'autre et où aucune de ces deux propositions ne serait exclusive par rapport à l'autre.

 

Ce sera difficile. Mais je pense pouvoir rebondir, ou en tout cas tenter de le faire. Reprendre ma vie en main, car elle continue. Me reprendre en main. Et cela ne devrait pas m'empêcher de réagir, d'écrire et pourtant de m'amuser malgré tout. On verra bien. Toujours est-il que je ressens aujourd'hui le besoin de reprendre, tout comme il y a une semaine je sentais celui d'arrêter. Ce n'est pas un retour en arrière quant à ma motivation d'évoluer, non. C'est juste une tentative raisonnée de conciliation, entre ce besoin d'évolution et cette conservation de certaines des caractéristiques de ma personnalité.

 

J'ai peut-être échoué, dans une certaine mesure. J'ai un sentiment d'échec en tout cas. Mais dans toute chose il y a du positif, à moi de le décanter, d'en tirer profit et de rebondir, pour ne pas justement rester avec le goût amère de la défaite, et pouvoir aller de l'avant.

 

Peut-être aussi que j'éprouve le besoin de me sentir utile. Et dans une certaine mesure (et en toute modestie), je pense que ce blog peut-être utile, pour informer certains, et pour peut-être en convaincre, quant à wikipédia notamment. En tout cas, mon nombre de visiteurs n'est pas négligeable, de même que mon blog rank ce qui prouve l'intérêt que diverses personnes portent à mon blog. Ne serait-ce que pour ça, je me dois dans un sens de continuer.

 

Et donc, me revoici!

Partager cet article

Repost 0
Published by sonata - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Sonata
  • Sonata
  • : Tout simplement quelques pages pour présenter mes points de vues et opinions sur divers sujets, tant du domaine historique que politique à ma modeste échelle.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories